Il m'en a fallu du temps pour choisir toile et fils ...... Après bien des hésitations, calculs à vue pour savoir si j'aurais assez d'échevettes, je suis passée de la soie à ..... DMC, mon stock de soie étant jugé insuffisant et pour la toile : lin 12 fils vintage moka. J'aime bien ce côté "vieillot"

Donc, me voici enfin à broder le 1er médaillon alors que les autres croixpinettes  en sont déjà au moins à la 5em partie. Oh là là, pas facile la palette de couleurs choisie. J'ai pénéloppé plusieurs fois car les couleurs ou tons  ne me convenaient pas du tout.... mais ça y est mon chemin est tracé... enfin pour le moment.....

Puisque je suis hyper en retard, j'ai l'avantage d'avoir les grilles à l'avance. Je vais donc broder tous les médaillons des bords : 6 couleurs choisies , répétées 3 fois dans le même ordre  pour faire les 18 médaillons que composent le modèle et dans chaque médaillon 2 couleurs : la principale et un rappel du médaillon précédant.....
Pas très clair ???? Regardez la photo.....

Et le milieu, ce sera selon mon humeur et les modèles, surement avec des tons plus clairs que ceux de la bordure
Je risque de changer peut-être d'avis d'ici là !!!!!!

Pour celles qui n'ont pas encore entendu parler de ce sal "international", à voir toutes les informations sur mon précédent article  : SAL DE MARY WIGHAM

et surtout j'attends avec impatience vos avis et commentaires !!!!




sal au 15 juillet 2009

Ps : je viens d'arriver au bout de ma 1ere rangée et damnation : ma toile est un peu juste en hauteur. J'espère que sur la largeur cela ira....  en fin de compte je pense que ma toile fait 11,5 et non 12.5.  

MON AVANCEE AU 31.08.2009
 
brodé en fin de compte en vacances et en voiture

































Retour à l'accueil