Pour Noel, mon fils et ma belle-fille voulaient des serviettes de table

en couleurs, toutes simples

Surtout pas de carreaux, pas de fioriture, pas de fleur …

Bon, je ne suis pas contrariante,  je suis leurs idées et leurs goûts

Dans un sens, ils ne sont pas compliqués non plus !!!

Mais je ne pouvais pas leur donner comme cela

juste enroulés dans du papier cadeau

 

Un contenant à ma façon … en coton noir et blanc

pour continuer dans l'esprit "moderne" et épuré comme ils aiment.

 

J'ai rajouté 3 beaux torchons noirs et blancs aussi. J'aime beaucoup crocheté du chiné. Cela permet d'utiliser ensemble 2 fils fins pour une crochet de 3 ou 3,5.
J'ai rajouté 3 beaux torchons noirs et blancs aussi. J'aime beaucoup crocheté du chiné. Cela permet d'utiliser ensemble 2 fils fins pour une crochet de 3 ou 3,5.

J'ai rajouté 3 beaux torchons noirs et blancs aussi. J'aime beaucoup crocheté du chiné. Cela permet d'utiliser ensemble 2 fils fins pour une crochet de 3 ou 3,5.

Ah comme j'aime les crocheter ces panières de toutes les couleurs, 

plus ou moins larges et hautes.

Celle-ci en coton, en mélangeant pour le bas du fil blanc et noir

et pour le haut en continuant avec 2 fils du noir.

C'est simple et ils ont été ravis

 

Vous pouvez retourner le haut mais ce n'est pas obligatoire non plus,

rajouter aussi quelques rubans, galons, charms, dentelles, boutons, perles

ou rajouter une bande brodée … ou laisser tel quel.

C'est selon les envies de chacune 

 

Pour rappel, le tuto de base est toujours chez Prunelle Grise

ICI et ICI aussi

Ils ne restent plus qu'à suivre sagement les indications,

 plus ou moins faire des augmentations

et des rangs supplémentaires si nécessaires !!!

N'importe quel coton, laine, fil peut être utilisé et vous voici

  en quelques heures en possession de jolies panières pour toutes utilités.

 

Je suis impatiente de voir les vôtres.

 

CaRpE DiEm

VIOLINE

 

Celles que j'ai crochétées à l'automne pour l'Etoile de Martin pour vous donner des idées (4 tailles différentes) et encore du chiné blanc/bleu. J'ai été ravie qu'elles soient parties très vite dans leurs nouveaux foyers.
Celles que j'ai crochétées à l'automne pour l'Etoile de Martin pour vous donner des idées (4 tailles différentes) et encore du chiné blanc/bleu. J'ai été ravie qu'elles soient parties très vite dans leurs nouveaux foyers.

Celles que j'ai crochétées à l'automne pour l'Etoile de Martin pour vous donner des idées (4 tailles différentes) et encore du chiné blanc/bleu. J'ai été ravie qu'elles soient parties très vite dans leurs nouveaux foyers.

Retour à l'accueil